Divers

Hyundai Coupé Tuscani HDR style

29 mai 2009 | De Evilspoon

banniere tuscani hyundai coupe hdr

 » Cesse de chercher ta place dans la vie, ta place te cherche. « 

Kalif Ali

Il existe, à priori, plusieurs technique pour optenir un rendu HDR: High Dynamic Range.

Voilà ce qui dit Wikipedia sur le sujet:

L’imagerie à grande gamme dynamique (High dynamic range imaging ou HDRI) regroupe un ensemble de techniques numériques permettant d’obtenir une grande plage dynamique dans une image. Son intérêt est de pouvoir représenter ou de mémoriser de nombreux niveaux d’intensité lumineuse dans une image. Cette technique s’effectue en permettant d’attribuer plus de valeurs à un même pixel. D’abord développée pour les images générées par ordinateur, la technique s’est ensuite adaptée à la photographie numérique.

L’idée étant de présenter une palette d’intensité plus importante qu’une photo classique. Le rendu ainsi obtenu est variable, en fonction des réglages et de la sensibilité de chacun.

L’une des techniques consiste à prendre plusieurs clichés d’une même scène, sous différentes expositions, pour ensuite les regrouper et les traiter par un logiciel de photo (Photoshop, par exemple, propose une fonction de ce type). Problème: comment arriver à un résultat proche sans trépieds, ou encore sur une sujet mouvant ?

Merci Lepmi du forum Tuscani; Photoshop propose un réglage  » tons foncés/tons clairs  » (image/réglage). Il suffira de jouer avec les réglages pour avoir un résultat proche d’une photo HDR. Ensuite, il est toujours possible d’y ajouter d’autres effets pour un rendu plus personnel.

Laisser un commentaire:

Pseudo (Nécessaire):
EMail (Non publié) (Nécessaire):
Website:
Commentaire :
XHTML: Le code suivant est utilisable: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>